Chargée de projets événementiels, Université de Moncton
Représentante du programme GLST, Université de Moncton
Représentant du programme Gestion d’événements, CCNB
Communautés et loisirs Nouveau-Brunswick appuie les efforts de sensibilisation et
d’expériences en loisir des communautés francophones de la province et est reconnu
en tant que ressource essentielle auprès des intervenants du milieu.
En tant que leader dans le domaine des loisirs, CLNB est connu pour promouvoir
l’implication de ses membres et lui offre des outils basés sur l’accessibilité d’une vie
active.
Le respect
Le CLNB tiendra compte des besoins de ses membres, de ses partenaires et de ses clients dans l’ensemble de ses activités.
L’honnêteté
Le CLNB mettra de l’avant une forme de gérance efficace, intègre et transparente.
L’inclusion
Le CLNB favorisera l’inclusion à tous les niveaux en faisant preuve d’ouverture à de nouveaux partenaires pouvant l’aider à atteindre sa vision.
L’engagement
Le CLNB favorisera l’engagement de ses membres dans ses programmes et ses services.
L’équité
Le CLNB s’assure d’offrir les mêmes opportunités à tous ses membres.
La conscience écologique
CLNB maintient une conscience écologique lors d’organisation d’événements
L’Association des Travailleurs en Loisir du Nouveau-Brunswick Inc. (ATLNB) a été constituée en corporation sans but lucratif le 18 septembre 1987 par six (6) travailleuses et travailleurs en loisir :
Claude Lord (ville d’Edmundston)
Marc LeBlanc (village de Petit-Rocher)
Denis Laplante (ville de St-Jean)
Claude Bergeron (ville de Tracadie)
Chantal DeGrâce (ville de Moncton)
Denise Landry-Nadeau (ville d’Edmundston)
Au cours des 23 dernières années, l’ATLNB a offert à ses membres une panoplie d’outils, d’activités de formation et de sessions de perfectionnement et organisé d’importants congrès annuels. L’association a aussi réussi à mieux faire connaître et rayonner la profession de récréologue et de travailleur(euse) en loisir, publié divers mémoires et documents, etc. Ces deux décennies de travail dévoué ont donc certainement contribué à faire évoluer le loisir dans les communautés francophones de la province.
Tout récemment, soit lors de l’AGA 2009, les membres de l’ATLNB choisissaient un parcours un peu plus spécifique, soit celui qui permettra dorénavant de soutenir tout intervenant(e) dont les efforts visent le bénévolat dans le domaine du loisir. Ainsi, toute personne qui s’intéresse à cette question (dirigeants d’OSBL, intervenants professionnels en loisir, membres de conseils d’administration composés de bénévoles, enseignants et étudiants en loisir, agents de développement scolaire et communautaire, intervenant en foyers de soins, etc.) trouvera non seulement sa place, mais aussi du soutien, au sein de notre association.
Lors de l’Assemblée générale annuelle 2010, tenue à Edmundston, l’ATLNB changeait de nom, pour devenir désormais CLNB (Communautés et loisir Nouveau-Brunswick).
Communautés et loisir Nouveau-Brunswick (CLNB) a amorcé un processus de planification stratégique afin d’établir ses priorités pour les cinq prochaines années (2018-2023).
Cliquez sur le bouton PDF pour voir le documents des Statuts et Règlements Généraux