Le Cercle sportif autochtone et Le sport c'est pour la vie lancent le guide Communautés autochtones : Vie active

Le Cercle sportif autochtone et la Société du sport pour la vie sont fiers de partager avec vous un nouveau guide pour les communautés en cette Journée nationale des Autochtones.

 

Le guide Communautés autochtones : Vie active a été préparé sur mesure pour les membres des communautés autochtones, comme les parents, les Aînés, les éducateurs, les entraîneurs et responsables de loisirs qui comprennent le rôle crucial de l'activité physique en tant qu'outil de développement holistique et de bien-être, autant individuel que communautaire.

 

Le document comptant près de 40 pages et son atelier d'accompagnement soutiendront et habiliteront donc les membres des communautés qui souhaitent développer des programmes de sport et d'activité physique de qualité.

 

Plus de 260 responsables du domaine du sport et de l'activité physique en provenance de partout au pays ont contribué à la publication, qui a également reçu un soutien financier du gouvernement du Canada par le biais de Sport Canada, une division du ministère du Patrimoine canadien.

 

Le sport c'est pour la vie et le Cercle sportif autochtone tiennent à remercier les nombreux partenaires importants qui ont joué un rôle dans le développement de ce guide. Ils tiennent aussi à souligner les contributions du Plan de legs des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de 2008 à Cowichan, le Aboriginal Sport and Wellness Council of Ontario et le Indigenous Sport, Physical Activity & Recreation Council.

Cliquez ici pour visionner le guide.

©2018 Communautés et loisir Nouveau-Brunswick

Haut
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle