Catharine Pendrel au congrès 2017!

La triple athlète olympique et la médaillée de bronze à Rio en 2016, Catharine Pendrel, a grandi au Nouveau-Brunswick en pratiquant le sport équestre avant de se mettre au vélo. Elle a reçu son diplôme de l’école secondaire de Harvey et a déménagé en Colombie-Britannique ou elle a complété son baccalauréat à l’Université de Victoria. Durant ses études, et comme représentante du Nouveau-Brunswick, elle a terminé en sixième position en vélo de montagne lors des Jeux du Canada.

C’est dans cette province de l’ouest qu’elle a rencontré son entraîneur, Dan Proulx, ainsi que son mari, Keith Wilson. Ce sont deux personnes qui l’ont aidé et guidé dans ses aventures de trois Jeux olympiques et de deux titres de championne sur le circuit de la Coupe du Monde de vélo de montagne.

Elle vit et s’entraîne à Kamloops (CB). Au cours des 10 dernières années, elle fait partie de l’équipe professionnelle CLif Pro Team (auparavant Luna).

L’année 2016 a été très prolifique pour cette athlète avec une médaille de bronze aux Jeux olympiques en plus de remporter le titre de Championne de la Coupe du Monde. Elle souhaite poursuivre sur cet élan pour l’année 2017.

Catharine est présidente du Kamloops Bike Riders Association et elle est associée à un programme pour enfant qui accueille le Kamloops first Kids mtn Bike race league.

©2018 Communautés et loisir Nouveau-Brunswick

Haut
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle