Budget fédéral 2018 : Qu’est-ce que le gouvernement réserve pour le monde des loisirs?

C’est le 27 février 2018, à Ottawa, que le Ministère des Finances du Canada lance le budget fédéral 2018 : Égalité et croissance pour une classe moyenne forte. Mais qu’est-ce que ce tout nouveau budget réserve pour le monde des loisirs? Voici quelques points importants :

 

  • Parcs Canada recevra 23,9 millions de dollars sur cinq années pour l’intégration de l’histoire, des points de vue et du patrimoine autochtone dans ces lieux historiques, aires marines de conservation et parcs nationaux.

 

  • Le gouvernement du Canada propose un investissement de 47,5 millions de dollars sur cinq années, puis 9,5 millions de dollars par année suivante pour l’accroissement du développement social à travers le sport chez plus de 300 communautés autochtones à travers le pays.

 

  • Un investissement historique de 1,3 milliard de dollars sur cinq années ira à la conservation de la nature, ce qui comprend l’accroissement de la capacité fédérale pour la gestion des aires protégées, ce qui comprend les parcs nationaux.

 

  • 75 millions de dollars seront investis en 2018-2019 pour soutenir le projet pilote d’aînés en santé dans notre province, alors que le Nouveau-Brunswick compte le taux d’aînés le plus élevé au Canada. Ce montant ira envers des recherches pour mieux soutenir notre population vieillissante et à l’amélioration de leur qualité de vie.

 

  • 23 millions de dollars sur deux années seront investis dans le Programme de multiculturalisme du Patrimoine Canada

 

  • Le gouvernement investira 30 millions de dollars sur trois années pour les recherches, la collecte de données, puis la promotion et l’innovation de la participation des filles et des femmes dans le sport. Le montant servira également à soutenir les organisations sportives nationales pour la promotion de l’inclusion des filles et des femmes dans tout aspect du sport.

 

  • 25 millions de dollars sur cinq années seront investis dans le programme ParticipACTION pour l’augmentation de la participation à l’activité physique quotidienne chez les Canadiens.

 

  • Le gouvernement investira 16 millions de dollars du cinq années, puis 2 millions de dollars par année suivante au programme des Olympiques Spéciaux pour l’appui des Canadiens de tous âges vivant avec des déficiences et des bénévoles qui les accompagnent.

 

 

« Au nom du CLNB, je suis très confiante que le budget 2018 offrira des opportunités très profitables pour le développement des programmes de loisir ainsi qu’améliorer la participation aux loisirs au NB. » dit Julie Bélanger, présidente de Communautés et loisir Nouveau-Brunswick. « Les argents qui seront investis auprès des Aînés, la promotion et l’innovation de la participation des filles et des femmes dans le sport, ainsi que pour l’inclusion dans les sports seront bénéfiques pour nos membres. C’est trois groupes de citoyens au Nouveau-Brunswick reflets les défis que nous faisons face lors de la tenue de nos évènements. Nous souhaitons encourager nos membres à profiter des nouvelles opportunités qui s’offriront à eux, afin de promouvoir les loisirs dans leur communauté.  En souhaitant que les acteurs en loisir au Nouveau-Brunswick sachent en tirer profit ».

 

Pour visionner la totalité du budget fédéral 2018, visitez le https://www.budget.gc.ca/2018/docs/plan/budget-2018-fr.pdf

©2018 Communautés et loisir Nouveau-Brunswick

Haut
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle