L'inclusion et l'accessibilité en milieu communautaire et municipal

DIEPPE

QUAND

Le 13 mai de 13 h à 17 h

CCNB - Campus de Dieppe

Dieppe NB

TARIFS

Étudiants: 55$
Membres CLNB: 75$
Non-membres: 95$

L'atelier

12% de la population du Nouveau-Brunswick vit présentement avec une mobilité réduite. Moins d’un pourcent de cette population est active dans les sports et loisirs. L’inactivité physique chez les personnes vivant avec une mobilité réduite peut être attribué à plusieurs facteurs : coûts, transportation, accessibilité, le manque de services, peu de programmes et encore plus.

Cette session interactive couvrira des solutions pour surmonter les coûts associés à la participation dans les sports et loisirs, les différents modes de transports disponibles dans la province, un exercice utilisant une liste de vérification de l’accessibilité des installations sportives, les services disponibles pour la participation de tous en plus d’exemples de programmes disponible dans la province. 

Le conférencier

Mathieu Stever est le gérant du programme Para Nouveau-Brunswick chez Capacité Nouveau-Brunswick. Ce programme provincial vise à inciter le plus grand nombre possible de Néobrunswickois vivant avec une incapacité physique à pratiquer un sport ou un loisir parallèle. Le programme se concentre sur les services de consultation et information, le recrutement, et le service de prêt d’équipement.

Mathieu a reçu son baccalauréat en kinésiologie de l’université du Nouveau-Brunswick ainsi d’un diplôme en gestion du sport et des loisirs à Holland College. Il a travaillé dans le secteur des sports et loisirs pour plusieurs années avec des organisations comme Sports PEI, Conditionnement Physique NB, UREC, et maintenant Capacité NB. 

 

ANNULÉ

©2018 Communautés et loisir Nouveau-Brunswick

Haut
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle